Chandeleur avant l’heure


Mamini a débarqué à la maison pour soutenir moralement sa fille et s’assurer de visu que sa petite-fille qui nous a fait une grosse frayeur ce WE allait bien.

Quand je dis « débarqué », je pèse mes mots. Chaque déplacement de Mamini chez l’un de ses enfants est l’occasion d’un véritablement déménagement …. de sa cuisine !!!! Elle n’a pas failli à sa réputation et est donc arrivée armée jusqu’au dents pour la réalisation de crèpes : la pâte déjà réalisée, les poêles qui vont bien … et même la louche. Son gendre étant restaurateur, nous manquons d’ustensiles à la maison … une telle quantité d’armes s’imposait !!!

Bon, je médis, je médis, mais à l’heure où je rédige ce billet je suis en phase de digestion, gavée de ces merveilles qu’elle réussit comme personne. Avec les crèpes, nous avons eu droit à un florilège de phrases amusantes :
– à Melle qui semblait culpabiliser d’en avoir avalé pratiquement une douzaine ce midi avant de récidiver  l’heure du thé : « Ma chérie, ne t’inquiète pas, elles sont tellement fines qu’il en faut au moins deux pour en faire une »
– à moi, m’inquiétant de ne jamais la voir ressortir de la cuisine « je les tourne et quand il n’y aura plus de pâte je ne pourrais plus les tourner. Ce sera pareil quand nous aurons tout mangé, il n’y aura plus rien à manger » … ah, maman, Lapalisse n’aurait pas fait mieux !!! 
– une petite pique à son gendre qui n’aime pas les crêpes mais en a bien mangé une demi-douzaine, trop occupé à manger pour penser à féliciter la cuisinière
– et à nous tous une bonne dizaine de fois « Gardez-en pour Grand-B »

Allez, il en reste … un peu … et j’ai une petite pensée pour le frérot et la soeurette. Les crêpes étaient, vous vous en doutez, fameuses, mais surtout c’est bon d’avoir Maman un peu à la maison !!!! Melle était ravie d’avoir sa Mamini un peu pour elle avant que Castor et Clémence ne l’accaparent à nouveau.

Les derniers articles ...