Le scénario : Ariane et Hugo décident d’échanger leurs vies pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier. Il s’improvise vendeur de bijoux à domicile… Mais la vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?
Au demeurant, je sujet me semblait bien sympa, Alix Girod de l’Ain qui a écrit le roman éponyme m’amuse souvent de ces articles dans ELLE … mais après « Vilaine », encore un choix pas terrible pour la sortie ciné du dimanche. Bon, je vous l’accorde, c’est quand même beaucoup plus plaisant, Sophie Marceau est charmante et Dany Boon crédible en père de famille mais que c’est caricatural !!!
Ce qui me met en colère c’est de m’être faite piéger à ce point. C’est l’archétype même du film sans surprise destiné aux femmes de moins de cinquante ans (j’ai failli écrire « Ménagères de moins de 50 ans» mais Dom et Manou sont beaucoup plus pertinentes que ce film). Sans rire (et sans jeu de mot, le film m’ayant aux mieux arraché quelques sourires), le sujet aurait pu être sympa mais c’est trop lisse, trop propret et pire, creux. La ménagère surbookée qui se transforme en working-girl (brillante de surcroit) alors que son mari changé en vendeur de bijoux s’éclate dans la peau d’une femme, difficile de faire plus simpliste comme raisonnement. Je vous passe le côté ridicule de l’huissier-coach couple qui se tape la maman d’Ariane … j’arrête là mais en résumé, en temps ce crise, attendez que ça passe un dimanche soir sur TF1.
Mea culpa : je suis nulle pour trouver un film qui puisse correspondre à toute la famille. Il ne sort pas un James Bond ou un Largo Wynch toutes les semaines et je crois que la prochaine fois, chacun ira voir le film de son choix et on se retrouvera à la sortie.
M-Chéri était fou, surtout que derrière nous deux femmes (la cinquantaine, sorties entre fille, la cible idéale du film) ont gloussé du début à la fin. Sa vengeance sera terrible, c’est lui qui choisit les films pour le reste de la semaine. Je traduis : on va se farcir du Louis de Funes ou du Jean Levèbvre tous les soirs car oui, TOUS les soirs on trouve un gros nanard dans lequel ils ont tourné (et je pense que si on rajoute Galabru, il y a de quoi tenir 6 mois)
PS : Ben, je t’autorise à dire que pour le coup, j’ai eu un goût de chiotte …
PS2 : rien à voir mais j’ai retrouvé mes clés une fois arrivée au bout de mon repassage, elles étaient sous la pile de linge …