LE livre parfait entre deux livres
Quand je n’arrive plus à lire, que j’ai besoin de lectures facile, que j’ai du mal à sortir d’un livre que j’ai adoré, rien de vaut un bon polar. Début mars, je crois que j’ai cumulé les trois causes et ce livre trainait dans ma PAL depuis des mois. Je savais que ce serait parfait et effectivement, pour qui ne veut pas se prendre la tête et veut se laisser porter c’était LE livre qu’il me fallait.
Rachel vit dans la banlieue de Londres et quotidiennement, elle se rend à Londres en train. Chaque jour, assise à la même place, elle regarde défiler le paysage et observe la même maison. Elle a donné un nom à ses occupants et se plait à leur inventer une vie heureuse qu’elle idéalise tant la sienne est désastreuse. Puis un jour, elle voir Jess (c’est ainsi qu’elle l’a baptisée) avec un autre homme que son mari, sa curiosité est piquée, et elle veut en savoir davantage, d’autant plus que la jeune femme fait la une des journaux car elle a mystérieusement disparu …
Un page-turner qui est devenu un film avec Emily Blunt
L’intrigue est simple mais efficace. La psychologie des personnages n’est pas extrêmement fouillée mais ce livre à suspense offre trois formidables portraits de femmes face à leurs démons. La tension est maîtrisée de bout en bout, la fin n’est pas si convenue. Bref, une lecture qui sera sans doute vite oubliée mais pas désagréable, un page-turner qui répondait parfaitement à mes attentes … c’est-à-dire me vider la tête !