Bayonne St Esprit, esprit bohème …

Suite de notre escapade à Bayonne.  Si on s’éloigne de l’écrin du « petit Bayonne », en traversant le pont St Esprit, nous voici rive droite dans le quartier du même nom que le pont. Proche de la gare, longtemps mal famé, il est en pleine évolution et sans nul doute le quartier de demain. Petites boutiques, échoppes et autres ateliers sont en attente du futur Tram’bus prévu pour cette année qui devrait donner un nouvel élan à ces petites rues pleines de charme, à l’esprit un brin bohème avec ses petites jardinières et bacs potagers en pleines rues. Ce n’était pas utile mais voici une autre bonne raison de revenir s’y balader.

C’est ici, à l’arrière de l’esplanade Roland Barthes, qu’en octobre dernier s’est déroulée la deuxième édition du Festival de Street Art « Point de Vue ». Une vingtaine d’artistes de différents pays ont peint des fresques gigantesques, c’est vraiment sympathiques ces immenses peintures sur des murs aveugles … ou pas.

PS : écrire ce billet m’a ramené aux fondamentaux de ce blog, loin de moi l’idée de me prendre pour un guide touristique mais j’adore parler de ma région et j’espère que ça vous a plu !

Les derniers articles ...