Vive les animaux !!!

Il y a quelque mois, la tribu a adopté un nouveau membre, une petite chatte baptisée « M.M ». Voir ici.  Oui je sais, ce nom est ridicule, j’ai abandonné le combat, l’ensemble de la famille étant ligué contre moi. Notre petite M.M est un animal que j’ai beaucoup de mal à supporter. Il faut dire qu’elle cumule à elle seule pas mal de défauts : elle est terriblement voleuse, maladroite, elle miaule sans raison … et elle trimballe toutes les m***** possibles dans ses longs poils. Bon ok, pour cette dernière remarque j’abuse, car, comme dirait Melle, « C’est comme si tu ne m’aimais pas à cause de mes cheveux frisés »  Il n’empêche que M.M n’en fait qu’à sa tête, monte sur la table pendant nos repas, ce qui amuse M-Chéri qui lui pardonne tout sous prétexte qu’elle est très belle … Ah les hommes !!!!

Mardi Soir, alors que je rentre avec Melle de ma leçon d’équitation (21h passée = nuit noire), nous entendons des miaulements soutenus. Melle tend l’oreille et s’affole : M.M est coincée dans la forêt qui entoure la maison. Nous voilà partis, armés d’une lampe de poche : Melle avec ses converses neuves au pied, M-Chéri que nous avons extirpé du canapé, en caleçon et en bottes, et moi en tenue d’équitation. Il pleut des cordes. Nous nous enfonçons vers la forêt : un enchevêtrement de branches mortes, rochers glissants, arbres variés et buis pour finalement découvrir M.M en haut d’un frêne de plusieurs mètres. Nous avons beau nous époumoner en cœur, rien n’y fait. Nous rentrons nous sécher, Melle pleure et veut dormir au pied de l’arbre !!! Je dors mal, M.M n’arrête de pas de miauler. Je râle contre sa maladresse. C’est bien un chat d’intérieur … mais que diable est-elle allée faire dans cette galère !!!!

Mercredi matin : il fait toujours nuit, M.M miaule plus que jamais mais nous ne pouvons rien faire. Nous partons. Melle à l’école, moi au travail. Melle réfléchit à la façon de la faire descendre. La plus simple : agiter le paquet de croquettes au pied de l’arbre. « Elle tuerait pour des croquettes » dit elle (et moi de penser « est-ce qu’elle SE tuerait pour des croquettes ???? »). Mr Chéri propose « et si on faisait péter des pétards à mèche au pied de l’arbre !!! » … on nage en plein délire.

Mercredi après midi, c’est alerte à LSC : Melle et Grand-B installent une échelle et s’équipent  de l’épuisette destinée au nettoyage de la piscine. M-Chéri a un RV et je travaille. Interdiction est donnée de monter à l’échelle en notre absence … Melle m’appelle plusieurs fois, elle est sous la pluie depuis des heures, elle pleure, Grand-B l’a abandonnée pour faire des devoirs … chose qui a une importance toute relative pour Melle !!!

17h30, j’arrive à la maison. M-Chéri est perché en haut de l’échelle, Melle crie qu’il est trop lourd, que l’échelle va tomber et M-M se fait prier pour descendre !!!  A force de patience elle finira pas franchir un barreau, puis un second … et la voilà sauvée.

Fin de l’histoire. Melle et Grand-B se disputent pour la baigner, Melle s’enferme dans la salle de bain avec elle, arguant qu’elle a été la seule à rester sous la pluie des heures. Grand-B dit que c’est lui qui a porté l’échelle … ils me fatiguent !!! Quant à M.M, c’est l’héroïne du jour. Elle est lavée, séchée, nourrie et échappe de justesse au brushing devant la cheminée. Elle était traité en princesse … la voilà reine de la maison !!!!

  

Les derniers articles ...