I feel good (Ciné #38)

‌Je crois ne connaître Gustave Kervern et Benoît Delépine que pour l’émission Groland et leur humour absurde et engagé.

Si j’ai été voir « I Feel Good », c’est surtout parce que le film a été tourné à Pau, que j’aime aller fouiner chez Emmaüs et que j’étais bien curieuse de voir le duo Jean Dujardin – Yolande Moreau, aussi assortis qu’un taliban et une bonne sœur !
Voilà donc un film léger (mais tant que ça) sur la confrontation de l’ultralibéralisme et du monde libertaire. Jean Dujardin ne s’en sort pas si mal en ultra crétin snob, persuadé de détenir pour la énième fois LA grande idée qui fera de lui un grand patron multimillionnaire, comme ses idoles Bill Gates ou Donald Trump. Seul et désargenté, c’est auprès de sa sœur responsable d’Emmaüs, communiste encore convaincue (fabuleuse Yolande Moreau) et des compagnons de l’association qu’il trouvera réconfort et équilibre.

Voilà un jolie fable humaniste qui donne à réfléchir sur un monde meilleur, un coup de pub sympathique pour les amis de l’abbé Pierre, quelques passages qui m’on arrché un énorme éclat de rire (le contenu de la boîte à gant et du vide poche de la SIMCA d’origine, macaron CGT compris … un grand moment !!) et un final enthousiasmant !

Les derniers articles ...