Kaki is the new black

kaki

Cela ne vous aura pas échappé, en 2010, le kaki is the new black et ça tombe bien car en y réfléchissant bien, le kaki, ça va avec tout ou presque. Ca réveille un rose trop fille, encanaille un liberty trop sage, se laisse illuminer par le turquoise et reste top avec du blanc (ma combinaison favorite : un jean brut, un chemisier blanc, des escarpins et une saharienne … je trouve ça top).

Du coup, ce WE, histoire de patienter un peu avant le printemps,  j’ai ouvert bien grands mes yeux, mes placards, caisses et autres boîtes à chaussures à la recherche de toutes les pièces kaki, de près ou de loin.

Pas de doute, j’ai régulièrement craqué pour des vestes kaki ces dernières années, à croire que j’ai toujours eu un petit faible pour le style militaire (ouais, mon côté M.A.M. diraient les enfants).

J’ai donc trouvé des vestes à revendre, un sac (porté une seule et unique fois) un pantalon style treillis (disons plutôt un pantacourt à la coupe un peu jodhpur qui doit être recyclable avec des talons , j’y réfléchis … ) et même une paire de converses oubliées.

Résultat : comme cet été le kaki se décline sous toutes les coupes et toutes les matières, je vais pouvoir ressortir mes sahariennes … vintage ou presque pour certaines ; et pour être fashion jusqu’au bout des cils ou presque, j’ai même craqué pour un crayon khôl kaki mordoré doré, moins dur que le noir, trop trop beau.

Dès que les températures vont se réchauffer, un petit top ou un chemisier, une veste par-dessus un trench encore par-dessus, et hop, le tour est joué … il me tarde, il me tarde …

PS : Je sais, la semaine dernière, je disais le contraire rapport à mes bottes mais y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!

PPS : Bon, finalement, j’ai ai trop alors, j’ai pris au mot l’expression « à revendre » et  j’en ai mis deux en vente sur mon vide dressing

PPPS : la semaine prochaine, dans la série je range mon placard, je vous cause de mes chaussures vintage, j’attends vos avis éclairés.

Les derniers articles ...