Il y a maintenant plus de 6 ans que je tiens ce blog, avec plus ou moins de régularité. J’ai changé de cap pas mal de fois, démarrant un blog « famille » (trois enfants facétieux sont une source intarrissable d’inspiration), puis blog mode (du temps où aucun des trois dits enfants n’était étudiant et où j’avais un budget shopping), puis blog humeur et dernièrement ce serait surtout blog lecture (les livres ça coute beaucoup moins cher que le shopping).
Ceci dit, le côté beautysta ou fashionista qui sommeille en moi n’est jamais bien enfoui alors aujourd’hui, un fois n’est pas coutume, c’est un comming out (et je vous livre même une selfie, c’est dire !!!), je vais parler de moi. Je pourrais discuter régime (trop vu/lu), problème pédicure (pas glamour pour deux sous), shopping (oui un peu quand même, ça va venir) mais là, de suite, parlons cheveux !
Celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai essayé des dizaines de produits pour dompter les cheveux frisés et frisottant (c’est surtout le côté frisottant d’ailleurs le problème). Rien de marche vraiment, surtout quand on vit en Béarn, région sans doute la plus arrosée de France !
Bref, après des années à essayer d’apprivoiser mes boucles, en janvier j’ai testé le lissage Koréen et six mois plus tard, je peux vous en parler … en bien. J’ose le dire : ça a changé ma vie. Fini les heures de soin/lissage/brossage/roulotage pour une résultat bof et surtout ruiné en quelques minutes si le temps est humide.
Autant vous le dire de suite, c’est long, très long (et accessoirement cher mais le résultat est à la hauteur). Après la pré-visite Compter 4 heures pour :
– la phase de test qui dure plus d’une heure (plusieurs produits sur des mèches test et plusieurs temps de pause, autant de possibilités),
– deux ou trois shampoings histoire d’éliminer toutes trace de silicone,
– une application du produit + vérification toute les 3 minutes, rinçage,
– séchage à froid (avec ma tignasse, le séchage à froid ça dure des plombes)
– lissage au fer
– application du produit fixateur
– re-rinçage et re-lissage !
Presque 4 heures plus tard, je ressortais les cheveux lisse comme un coréenne … un peu trop, j’ai mis deux semaines à me faire à cette nouvelle tête. Le plus pénible a été de ne pas me laver la tête pendant 48 heures et de faire bien attention à ne pas plier le cheveux pour ne pas le casser … oui, je suis trop impatiente !
6 mois plus tard, le résultat est encore bluffant. J’ai regagné un peu en volume (et ça me va bien), je sèche mes cheveux à la va-vite, un coup de brosse sur les pointes et j’ai toujours l’air d’avoir réalisé un brushing impeccable … je vous le dis, ça a changé ma vie !!!