Des sandales BIRKEN, j’en porte depuis des années. Ma première paire à double lanière doit avoir 10 ans, achetées en convalescence d’une magnifique entorse. Les deux lanières lâchées au maximum pour mon pied blessé et j’ai enfin pu me chausser et marcher sans souffrir tout un été *
Depuis, j’ai régulièrement renouvelé ma collection, avec principalement la version tongue, en rouge, rose ou orange … toujours vernies et jamais à paillettes !
C’est la chaussure idéale quand vous êtes touriste en ville (j’entends par là hors chemins poussiéreux) mais horreur malheur, il ne me serait jamais venue à l’idée de la porter en dehors de la plage … ça faisait vraiment touriste baba allemand !
Mais depuis l’été dernier, il faut bien avouer que la Birkenstock est cool, depuis que Phoebe Philo l’a revisité en version fourrée (même si dans ce cas précis, je continue à dire NON !) pour Céline.
Bon, j’avoue aussi qu’avoir du style avec une paire de Birken aux pieds ce n’est pas toujours facile et les filles stylées en Birken font 10 cm de plus que moi et autant de kilos en moins !
Mais bon, à la faveur d’un nouveau souci de pieds (et mes pieds, dans mon boulot, c’est mon instrument de travail numéro 1), j’ai décidé de franchir un pas supplémentaire dans le côté roots avec une paire modèle Arizona **.
Depuis 2 semaines, mes pieds revivent (et moi aussi du coup) et avec un slim, un jean droit, un pantalon noir ou même une jupe, faute d’avoir du tyle, l’association est facile ! ***
Et pour vous les Birken, c’est associé aux touristes ?
* je me souviens également de la paire de converse 2 pointures au dessus pour les jours de pluie !
** je remercie Arwen qui m’a fait découvrir le site little Tree sur lequel tous les modèles sont en stock et à des tarifs raisonnables.
*** par contre, même quand les températures s’effondrent, les chaussettes c’est pas possible …et jamais Birken + t-shirt c’est également banni !