Les grandes vacances !

201308 vacances

Alors que la rentrée approche, c’est de grandes vacances que je rêve.

Enfant, je me souviens les avoir attendues avec une impatience non dissimulée, ado n’en parlons pas, les vacances au camping c’était carrément du rêve. Quand j’ai commencé à travailler, les grandes vacances étaient synonymes  de férias et faute de vraies vacances (j’enchainais les CDD), les WE étaient rythmés par les fêtes du Sud Ouest.

Puis j’ai eu une petite famille, un emploi stable et les congés payés d’été étaient espérés d’année en année. Que ce soit en juillet ou en août, les vacances d’été ont toujours rimé avec plage.

Depuis 3 ans, l’été n’est plus ma saison adorée, version 2013 encore moins. Les journées chaudes, voire très, très chaudes s’enchaînent et alors que le rythme ralentit pour les vacanciers, il s’accélère pour nous. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur mais qu’on se le dise, je déteste travailler en été !!!

Eté ne rime plus avec serviette de plage, bikini et coquillages alors je me contente de me rappeler combien j’adore la plage, et même tout ce qui a pu me contrarier certains jours : le sable qui colle, la peau qui tire séchée par le sel, les cheveux emmêlés par l’eau de mer, la remontée de la dune chargés comme des ânes, le goûter croquant parce que tombé dans le sable … si vous saviez comme ça me manque tout ça !

Alors faute de GRANDES vacances, même pour quelques heures, j’ai la chance de pouvoir filer sur la côte Landaise le temps d’un après midi … c’est ma granule de bonheur  …

PS : merci ma soeur pour cette jolie pochette. Mon portable et mes clés de voiture l’adorent … et moi aussi bien sûr.

Les derniers articles ...