Il y a quelques semaines, j’ai emprunté à la médiathèque l’audio livre « L’enfant allemand » de Camilla Lackberg. J’ai été littéralement enthousiasmée par ce livre, à mi chemin entre le roman et le policier sur fond d’antisémitisme et de secrets de famille.
Je me suis empressée d’en parler à ma sœur, persuadée d’avoir fait une découverte extraordinaire alors qu’en fait, j’étais une des rares personnes à priori à ne pas savoir que ce livre était le 5ème de l’auteur mettant en scène le couple Erica Falke et Patrick Hedstrom, et que ce livre était donc le 5ème best seller de Camilla Lackberg.
Ok, « retour dans mes 22 » comme on dit en pays de rugby et je me suis empressée de reprendre l’histoire à ses débuts, le plaisir un tant soit peu gâché quand même puisque j’avais un peu d’avance quant aux tribulations du couple Erica-Patrick et à celles de la brigade policière.
Je ne vais donc pas vous détailler par le menu les 5 livres (d’autant plus que je suis en train de lire le 6ème et que je n’ai pas le temps !!) mais je suis admirative devant l’art du suspense de l’auteure.
Certains diront que d’un livre à l’autre la recette reste inchangée : alternance de textes passé – présent, secret de famille, choix d’un problème sociétal autour duquel l’intrigue s’articule et dénouement au tout dernier chapitre, peu importe, c’est bien écrit, et mené avec brio.
Bref, je ne vous en dirai pas davantage, et si ce n’est déjà fait (j’ai quelques années de retard sur ce coup) IL FAUT lire ces livres mais je vous aurais prévenus, c’est terriblement addictif.
PS : à faire dans l’ordre donc :
– la princesse des glaces
– le prédicateur
– le tailleur de pierre
– l’oiseau de mauvais augure
– l’enfant allemand
– la sirène (en cours donc)
– le gardien du phare (vient de sortir et caracole en tête des ventes !)