L’hiver dernier, j’ai découvert sur certains blog et au bras d’Alexa Chung les sacs cartables Su-Shi mais bon, ce n’était pas, mais alors pas du tout, raisonnable d’investir ENCORE dans un sac.
Ce printemps, alors que je bousculais ma vie professionnelle, je me suis dit que certes, je n’avais absolument pas besoin d’un sac … mais d’un cartable OUI. Alors l’idée faisant son chemin dans mon esprit jusqu’à ne plus me lâcher (le tout en quelques secondes), j’ai craqué (je suis faible, ce n’est plus à démontrer) et j’ai commandé le sac.
Bon, il faut tout de même que je vous parle du site de vente en ligne qui est un peu sommaire, un peu flippant mais par contre, le service client est extrêmement réactif et adorable. Pour commencer, le sac que je convoitais était sold-out. Après un mail, j’ai reçu une réponse comme quoi je pouvais le commander, que le site était de nouveau à jour … mais pour une fabrication fin mai et une livraison en suivant. Peu importe, vas-y que je commande et que je paye et puis plus rien, si ce n’est un accusé de réception de paiement pay-pal (aucun suivi possible sur le site, c’est dommage).
Début juin, aucune nouvelle de mon sac. J’envoie un courriel inquiet au service client de Su-shi qui me répond dans l’heure ou presque, tout en excuses pour cette semaine de retard et avec envoi par UPS pour rattraper un peu du temps perdu. Bon, je passe que UPS quand tu vis en rase campagne c’est carrément la mort. Le facteur te connaît mais pas le chauffeur UPS alors mon colis s’est baladé pendant une semaine avant d’arriver à bon port. Peu importe, les responsables de Sh-Shi sont toujours là, soucieux de leurs clients et au final je suis ravie de mon sac qui est arrivé joliment emballé et magnifiquement réalisé.
Comme j’ai ce billet sous le coude depuis des semaines, j’ai depuis pu le traîner partout, je l’ai bourré à mort, jeté posé par terre et il est de plus en plus beau (la couleur se patine et le cuir s’assouplit) … je l’adore !
Alors certes, M-Chéri dit que ce sac a l’air tout droit sorti des souks de Marrakech mais moi j’affectionne son côté « hand-made » (il est fait en Espagne), sa couleur orangé qui vieillit trop bien, les finitions parfaites (donc un rapport qualité prix vraiment bon) et le service client tout à fait top.
Je mets quand même un bémol sur le site qui « merde » un peu sur les couleurs (mon sac est beaucoup plus orangé que marron. Vendu comme « old brown », ça aurait pu déranger), est avare de détails et offre un côté « aventureux » avec une commande avant réalisation et un paiement d’avance soit 3 mois avant envoi.
Et non, je ne vais pas vous faire un billet à la Walinette (je suis trop fainéante) alors je vous mets simplement des photos. Bonne semaine.