Dans mon vanity #3

S’il y a un sujet récurrent sur ce blog, ce sont mes cheveux …

… et il y avait longtemps que je n’avais pas eu de démêlés sérieux avec mes boucles frisures de caniche.

Comme il y a aussi longtemps qu’on n’avait pas parlé du temps pourri, je précise que toute cette humidité contribue à me contrarier fortement capillairement parlant entre autres !

Je rêve de cheveux « wavy » et pas de bol, j’ai des cheveux « curly », ce qui pourrait encore être simple si j’arrivais à faire quelques choses de mes boucles. J’ai fini par dégoter les produits Aveda (Gamme Be Curly) qui au final n’ont rien de si exceptionnel si ce n‘est que je suis encore plus frisée quand je les utilise mais les boucles restent tristounettes, manquent de ressort dès le lendemain et sont à laver tous les jours.

J’avais décidé de les laisser pousser, histoire de voir si avec davantage de longueur je pourrais en tirer davantage, jusqu’à ce que je vois la nouvelle tête de Garance Doré et que je prenne RV chez mon coiffeur, armé de mon Iphone pour lui montrer la photo !

Cela faisait une paille que je n‘avais pas fait ça et une fois l’analyse faite rapport à un éventuel lissage (véto formel du coiffeur) et à ma coupe actuelle le verdict a été : possible mais il va falloir couper car il faut inverser le dégradé et gagner 3 à 5 cm en longueur (pu**** 6 mois !!!).

Moi, tout ce que je voulais c’était le carré wavy de Garance et comme ça semblait possible, j’ai dit oui. Mon coiffeur a donc coupé toutes les longueurs derrière pour ajuster le carré … au niveau des oreilles. J’étais un peu inquiète mais le brushing de pro aidant, je suis ressortie avec une coupe nette, une peu dadame et qui n’avait rien à voir avec ma demande …. Mais ça changeait alors !

C’était il y a trois semaines ; je suis une vraie handicapée du brushing et de la synchronisation des gestes face au miroir alors  soit je me crame la joue soit je me la griffe avec la brosse  (voire les deux) et quant à l’arrière de la tête c’est carrément impossible !!

Comme il n’a fait que pleuvoir mes cheveux ont frisé comme jamais remontant dangereusement au dessus des oreilles me donnant un air de cocker qui n’avait rien pour me plaire.

Il fallait juste être un peu patiente puisque le petit centimètre qui a poussé a enfin rééquilibré les choses me réconciliant temporairement avec ma tête.

Je reste toujours à la merci d’un coup de vent, d’une averse ou de mes doigts trop empressés à détendre mes boucles mais ça va mieux.

Au final, j’ai réinvesti dans la seule astuce qui vaille : l’huile !! Prodigieuse (Nuxe) ou de palme (Leonor Greyl, merci VP) peu importe, en dose importante la nuit précédant le shampoing ou avec parcimonie sur cheveux humides, il semble que ce soit le meilleur remède pour vaincre frisottis et autres désagréments mousseux.

Bref, je me sens un petit peu mieux, je garde l’espoir qu’avec 3 cm de plus j’aurais la coupe que je veux, mais sans doute pas le rendu wavy alors je prends toutes vos astuces …

Les derniers articles ...