En vrac #5

201305-Vrac

Ces deux dernières semaines ont filé à la vitesse de l’éclair (ou encore plus que les autres).

Nous n’avons pas vraiment goûté  à la joie des ponts mais  nous avons quand même pu nous réjouir que cela ait amené un peu de monde dans notre ville.

J’ai profité de l’odeur merveilleuse des brins de muguets, apprécié quelques rayons de soleil et pesté contre les nombreuses averses qui donnent à penser que nous sommes toujours en mars (la preuve en image avec les sommets Pyrénéens encore très enneigés).

J’ai écouté le livre de Marie NDiaye « Trois femmes puissantes » et je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire, j’ai définitivement beaucoup de mal avec l’univers de cette auteure. La structure du roman en trois parties m’a décontenancée et j’ai eu du mal à aller au bout de chacune. Certes le destin de ces trois femmes est rude mais l’univers tellement singulier (je cite la 4ème de couverture « L’art de Marie Ndiaye apparaît ici dans toute sa singularité et son mystère ») m’a plongé dans une incompréhension dérangeante. Bref, pas d’émotion voire un certain agacement tellement c’est alambiqué.  Ce livre serait-il trop intellectuel pour moi ?

Dimanche dernier, avait lieu au cœur de notre ville le Grand prix historique de Pau. Ces courses automobiles offrent l’occasion d’assister à des compétitions mais c’est surtout l’occasion d’admirer des véhicules de l’entre deux guerres pour les plus anciens, toutes étant de véritables pièces de collection,  un véritable musée de l’automobile à ciel ouvert !

Belle semaine à vous.

Les derniers articles ...