Attention, si vous souhaitez entendre parler d’aventures ou de visites de lieux magiques passez votre chemin.
Pour nous, en hiver, vacances signifie repos. Repos total = lire, dormir, lire, manger (se mettre les pieds sous la table), dormir … bref, une semaine de récupération et une fois que tu as goûté au soleil en hiver je crois que tu deviens addict.
Nous sommes donc rentrés dimanche d’une semaine sous les cocotiers de la République Dominicaine.
Au programme rien de bien extraordinaire : du farniente sous le soleil, un peu de sport (il faut bien compenser les excès de Pina Colada), des balades sur la plage … et de la lecture dont je vous reparlerai plus tard.
Alors je n’ai pas grand-chose à vous raconter et aussi peu à vous montrer puisque j’avais oublié mon reflex. Ce fut cependant un bien pour un mal puisque j’ai profité sans me prendre la tête avec les réglages de l’appareil ; un simple clic sur l’IPhone et hop c’est dans la boîte.
J’ai aimé le calme de la plage tôt le matin, seule. J’aurais pu rester des heures à contempler l’océan, à regarder le soleil s’élever dans le ciel.
J’ai galéré pour tenter de comprendre comment orienter la voile en fonction du vent pour me positionner dans le sens du retour … le Vendée Globe Challence se sera dans une autre vie.
Je me suis gavée d’ananas et de légumes frais en salade … bon de crêpes aussi …
J’ai regardé les nuages arriver, déverser des flots d’eau et le soleil revenir quelques minutes plus tard comme si de rien n’était.
Je me suis prise de passion pour les cocktails et le rhum !
Je sais bien qu’il y aurait eu des tas d’autres choses à faire, des sites à visiter mais aussi déroutant que cela puisse paraître nous avons simplement voulu profiter et jouir de ces instants simples si propices à nous couper du quotidien.