Le cas Depardieu … suite (et fin)

Juste avant Noël, j’ai eu un coup de gueule quant au cas Gégé auquel à mon sens les médias apportaient beaucoup trop d’importance. Je ne pensais pas y revenir mais là, tout de même, j’ai envie de pousser un nouveau coup de gueule !

Dans la lignée de mon billet précédent j’ai envie de dire que si Gérard Depardieu (même plus envie de l’appeler Gégé) veut s’exiler, qu’il le fasse et qu’on n’en parle plus mais à la lecture de la lettre dithyrambique envers le régime russe qu’il a adressé à Poutine, j’explose !

Dire le que la Russie est un pays où la culture revêt une grand importance, oui,  mais dire que c’est le pays de droits de l’homme, un pays où il fait bon vire ou mieux encore « une grande démocratie » je hurle !!!

Qu’on se le dise,
La Russie est un pays où les manifestations ne sont pas tolérées
La Russie est un pays où le « petit peuple » crève encore de faim, un pays où l’eau coûte plus cher que la Vodka et où l’alcool fait des ravages
Avant 1917 et depuis 1917 ce pays n’a jamais été une démocratie, les despotes ont succédé aux tsars … et aujourd’hui peut-être plus que jamais
La Russie reste un pays à la justice douteuse (je fais dans le politiquement correct)

… mais la Russie est un pays en mal de reconnaissance alors Poutine croit-il apporter un peu de lumière à la nouvelle cour en offrant un passeport à des artistes français ?

Non, je ne suis pas une girouette mais Gégé, tu perds la boule, le Raspoutine qui sommeille en toi te monte à la tête et définitivement je n’aime pas tes nouveaux amis Vladimir Poutine ou  Ramzan Kadyrov … et puis tiens, je suis prête à parier ma chemise que tu n’iras pas en Russie car il n’y fait pas si bon vivre que ça !!!

Les derniers articles ...