J’évite toujours les sujets à polémique sur ce blog. D’abord parce que la polémique ce n’est pas trop mon truc mais surtout parce qu’autant une discussion face à face c’est enrichissant, autant un dialogue via des commentaires touche très vite ses limites.
Mais là, depuis deux semaines, il y a un truc qui m’agace c’est le cas Depardieu.
Je suis fan de l’acteur depuis mon adolescence. Je crois même que j’en ai été raide dingue amoureuse au grand désespoir de mes parents (et de mes grands parents pour qui il était l’archétype du voyou).
J’ai assisté à des tournages, obtenu des autographes, regardé ébahie depuis le premier rang le spectacle Lili passion. J’aurais pu casser la télé le jour où le César du meilleur acteur lui est passé sous le nez alors que son rôle dans « Danton » était magnifique, j’ai pleuré devant « Le retour de Martin Guerre », haï Sophie Marceau pour son rôle dans Police, ri aux répliques devenues cultes des « Valseuses » … bref, la groupie dans toute sa splendeur.
Les années passant (les navets aussi d’ailleurs), cette passion s’est quelque peu émoussée mais je reste persuadée qu’à ce jour, Gégé est une immense star du cinéma français et que peu d’acteurs peuvent se targuer d’avoir joué autant de grands rôles.
Alors oui, c’est une grande gueule, oui il manque parfois de finesse, oui il a des amis aux valeurs douteuses, oui après sa boulimie de films il est devenu boulimique tout court et est devenu énorme (mais que voulez vous, il aime la vie et il en profite) … mais bon sang, qu’on lui foute la paix !!!
Voilà, c’était mon coup de gueule du jour et pour l’illustrer, j’ai choisi une photo avec une autre star du cinéma français. Ce choix n’est pas anodin puisque la dame publie ce jour une lettre ouvert dans libération que j’applaudis à tout rompre !
Waouh, ça fait du bien … je file bosser et je vous souhaite une bonne soirée !