En vrac #2

Le temps s’accélèrerait-il en cette période de fin d’année ?

Au fil du calendrier de l’Avent le compte à rebours a commencé et depuis, je cours et je tourne en mode négatif : je râle intérieurement contre les idées de cadeaux que je n’ai pas, je m’interroge sur le comment faire des cadeaux sympas, originaux et raisonnables, je m’inquiète de ce que je servirai à table, de comment nous allons réussir à dormir à la maison … bref, je ne suis pas tout à fait dans la réjouissance des fêtes.

En ce lundi, je viens enfin de terminer mon bilan comptable … et du coup, je vais tâcher de passer en mode positif et attendre patiemment que la magie de Noël agisse sur moi comme quand j’étais enfant.

Quand je me retourne sur ces quelques clichés, je me dis que quand même, ces 10 premiers jours de décembre ont filé vite … mais bien !

Dimanche dernier, je suis allée voir Royal Affair de Nikolaj Arcel. Vous ne connaissez pas ? moi non plus mais peu importe, ce film est somptueux, sensuel et remarquablement porté par des comédiens magnifiques, courrez-y !

La semaine dernière, j’ai terminé le premier tome de 1Q84 de Murakami en audio livre : c’est un régal. Raffiné, passionnant, poétique … je vous en reparlerai sans doute quand je serai à la fin de la trilogie

Vendredi : l’illumination du quartier, c’est beau !

Vendredi, j’ai également fini (de lire cette fois ci) La chute des géants de Ken Follett. Je suis enthousiasmée, encore … et j’ai déjà commencé la suite qui vient de paraître, c’est sûr que vous en entendrez parler mais si vous aimez, l’histoire (la petite et la grande), ces livres sont fait pour vous.

Et ce WE, après des heures et des heures de travail, j’ai pu participer à un stage de dressage avec une instructrice de Saumur … ceci explique en partie mon absence ici et une grande fatigue mais quel bonheur au bout. Je regrette juste de ne pas être capable de poser ici les mots à la hauteur des sensations découvertes … j’ai encore la tête dans les étoiles !!

Voilà, mon billet fourre tout de la semaine passée et je me rends compte que je suis hyper enthousiaste … finalement, ce fût une bien belle semaine !!

Les derniers articles ...