Ce matin, c’est chacun pour soi ou presque. Mr Chéri et Grand-B partent à l’US Open, les « petits » m’accompagnent pour une journée un peu plus culturelle.
J’avais cédé sur beaucoup de points mais il était hors de question que je reparte de NY sans avoir visité le MOMA (Museum Of Modern Art), surtout que ce dernier a été rénové et agrandi dernièrement. Les œuvres modernes offrent un éventail suffisamment large et le musée une taille telle que la visite n’a ennuyé personne.
Nous sommes ensuite descendus vers le quartier des nations unies. Un petit arrêt dans la gare de Grand Central que nous avons découvert par hasard alors que c’est une véritable bijou d’architecture qui vaut la visite, surtout l’immense hall.
Nous sommes passés devant le Waldorf Astoria hôtel où beaucoup de joueurs de tennis avaient visiblement élu domicile et avons profité du ballet des véhicules officiels qui transportaient les joueurs … c’était un peu notre US Open à nous !
Nous n’avons pas visité l’ONU et nous sommes contentés de pénétrer dans le hall de ce lieu où tant de sujets sensibles ont été débattus. Ce bâtiment date des années 50 et semble n’avoir subi aucun changement depuis … ce n’est pas vraiment fun mais c’est quand même hautement symbolique.
Pour clore cette journée sur un instant plus fun, nous avons fait un saut à l’apple store de la 5ème avenue … une véritable fourmilière de geeks ! Mais entre les taxes et le taux d’échange €/USD qui ne nous était pas favorable, investir dans un IPad à NYC ne revêt aucun intérêt.
En sortant, nous sommes passés devant le magnifique hôtel Plaza qui se reflétait sur une tour de verre. C’est tout à fait cela NYC, ce mélange de bâtiments des années 30 et d’immenses gratte-ciel plus modernes les uns que les autres !!