L’été arrive et avec lui toute une armée de petites bêtes.
Il y a toutes celles qui me pourrissent la vie sans me terrifier : les mouches et les moustiques en tête de liste, celles qui me terrorisent comme les lucanes, les hannetons ou les chauves-souris, celles que j’arrive à supporter (surtout à m’en débarrasser) comme les abeilles, les guêpes, les fourmis ou les araignées et celles que j’affectionne tout particulièrement, les coccinelles ou les papillons (pas de nuit, ils sont bien trop laids) !!!
Le thème de ce billet ne sera donc pas la phobie, je l’assume très bien, tout ce qui a un corps dépassant le centimètre de diamètre, qui vole et qui par là même devient imprévisible génère chez moi un comportement totalement irrationnel. Pour le reste, convaincue de la puissance d’une semelle de chaussure, d’un aspirateur ou du Baygon, j’arrive à me contrôler.
Non, c’est juste que l’autre soir en regardant les photos prises en Aragon, sur un écran digne de ce nom, j’ai découvert que sur quelques photos de fleurs, une petite bête, finalement bien jolie était venu squatter la place sans que je m’en aperçoive.
Alors voilà, ne me demandez pas de quel insecte il s’agit, je suis bien trop inculte en la matière … Ah, si sur la dernière photo, c’est un papillon !!!