New York J3, pour vous mettre en forme de bon matin, rien de tel qu’une bonne vielle dispute des familles. Tout ça pour un malheureux adaptateur que nous nous disputons à 5 (accessoirement c’était le mien …).
Le temps est à l’image de nos humeurs : maussade. Le Muséum d’histoire naturelle est au programme de notre séjour et à côté de notre hôtel. Personnellement, ce sont les dinosaures qui me fascinent le plus, je suis sceptique sur le reste mais afin de calmer les tensions et puisqu’il s’agit du plus grand musée d’histoire naturelle au monde, allons-y !
Pas moins de 40 salles, des animaux empaillés représentant toutes (ou presque) les espèces de la planète, des pierres (c’est un peu trivial, disons qu’il s’agit de météorites, de minéraux, de pierres précieuses), des diaporamas … aucun doute, dans ce musée tous les aspects de la nature sont étudiés mais c’était trop pour moi. Je suis ressortie au bout de 3 heures, lasse et frigorifiée (ces américains sont des dingues de la clim).
Afin de nous remettre de ce trop plein de culture, nous décidons que l’après midi sera dédié au shopping, objectif Converses et nous voilà donc repartis vers le sud et Broadway avenue. Je maîtrise mieux les distances et je me repère maintenant avec les rues et les avenues, il est évident que le déplacement ne se fera pas à pied !!
Broadway et Fifth Avenue même combat. C’est la tentation à chaque coin de rue et pour les amateurs de Converse que nous somme, au 560 se trouve la plus belle collection de sneakers que j’ai jamais vue ! On y trouve également des vêtements (trop sportwear pour moi) et cerise sur le gâteau, on peut même customiser sa paire de converse. Là, c’est carrément le délire mais le délai était un peu long rapport à notre courts séjour … dommage, je serai bien revenue avec une paire de converse zébrée !!!
De là nous sommes revenus vers Time Square car les enfants voulaient absolument customiser leurs propres M&M’S. Ce magasin est une pure folie. Cela grouille de monde et Mr M&M’s est absolument partout : T-shirt, tasses, serviettes, il y a en pour tout les goûts. Et en parlant de goûts, même dans des couleurs inédites dans les paquets vendus en France ils ont le même goût et quand t’en manges un, t’es foutue ….
Et pour terminer cette bonne journée, une dispute mémorable Mr Chéri étant définitivement gavé de Time Square, ne comprenant pas que l’on puisse passer autant de temps … pour des bonbons !!!
Sinon, je ris encore en pensant aux enfants que j’ai photographiés avec un personnage genre Disney et alors que je regarde le résultat :
– mince, elle est floue la photo avec le M&M’s géant
– maman, tu rigoles ? C’est Bob l’éponge
– …