Big apple #1

Allez, il est grand temps de vous parler de notre voyage et de mettre fin à ce teasing assez involontaire mais je me répète, bloguer prend du temps et quand le temps fait défaut, c’est la première activité que je supprime (et oui, je suis devenue raisonnable ….)

Samedi 26, nous nous sommes envolés tous les 5 vers New-York via Lisbonne en partance de Toulouse. Je sais que cela peut sembler compliqué mais à l’aller ce fut simple et surtout, à 5, nous tenions là l’option de vol la plus pratique (que celles qui habitent Paris soient bien conscientes que pour voyager c’est un avantage IMMENSE) et la moins onéreuse.

Dimanche après midi, nous étions à NY, et entre la nuit blanche du voyage  et le décalage horaire, même les plus jeunes commençaient à perdre de leur verve.

J’avais réservé une limousine pour nous attendre à l’aéroport, ça classe et pour une première venue à la grand pomme il n’y a pas à dire, ça le fait !!! Le temps de s’installer à l’hôtel, de déposer les bagages et de se rafraîchir, nous étions dans le métro via le Top of the Rockfeller Center … il fallait prendre la température de suite !!!

Ce fut chose faite puisque qu’il faisait une chaleur étouffante (et je ne vous parle pas des couloirs du métro) et que le quartier à la tombée de la nuit était un peu comme une fourmilière …  nous voulions du dépaysement, nous étions servis ! La vue est grisante et permet en un coup d’œil (ou 4) d’appréhender la ville au plus vite.  Enfin, au plus vite c’est sans compter qu’il faut se battre pour déloger les grappes de touristes qui sont agglutinés derrière les garde-fous en verre et veulent profiter du spectacle comme on boit un verre jusqu’à la lie !

De retour en bas (67  étages en quelques secondes et même pas mal), une plongée dans Time Square et, aucun doute, nous y sommes. Je crois ne plus savoir où donner de la tête mais au final cela devient vite too-much alors nous cherchons de quoi nous restaurer (et là, mauvaise pioche) pour nous écrouler de fatigue à peine une heure plus tard.

La suite la semaine prochaine et je vous souhaite un excellent WE !!!

PS : ceux ou celles qui nous connaissent nous reconnaîtrons sur la dernière photo !

Les derniers articles ...