Enfin chez nous …

… ou enfin presque !!

15 jours de pause blog mais pas 15 jours de pause tout court !

Alors en vrac, plutôt que de me lamenter (le blog est un excellent exutoire) :

J’aime pas :
– déménager sous des trombes d’eau, surtout quand j’ai passé  le WE à restaurer et cirer un vieux plancher.
– Avoir mal étiqueté mes cartons et perdre un temps considérable en recherches
– Vider les dernières babioles; soit tout ce qui reste à droite à gauche et qui traînera encore …
– Vivre avec des artisans à la maison, se lever aux aurores pour ne pas les accueillir au saut du lit … je rêve d’une grasse mat et d’un petit déjeuner au calme mais après 7 heures !!
– Avoir une salle de bain très éclairée (ou normalement mais tout est question de relativité) et me découvrir autant de cheveux blancs. J’ai un instant pensé qu’ils m’étaient venus en quelques jours … mais bon, il faut se faire une raison … et vivre avec
– Passer la paille de fer et m’épuiser lame par lame (mais comment faisaient nos grand-mères ?)

J’aime :
– notre nouvel appartement. Plus petit certes mais tellement lumineux et passer d’une artère à haute circulation à une rue piétonne, vivre les fenêtres ouvertes et dans le calme, c’est le bonheur !!
– avoir fait un grand nettoyage de printemps, croire encore (bon, ok, ça ne va pas durer) que l’on va garder de bonne habitudes d’organisation et briquer
– l’odeur de la cire fraîchement déposée
– vivre en hyper centre ville et tout faire à pieds
– penser (et y croire très fort) qu’à la fin de cette semaine se sera enfin fini.

Sinon, dans la série des petites (ou grandes) contrariétés, c’est aussi mon blog que je déménage. Mon billet sur le petit train m’a valu des commentaires assez désagréables et la visite du conducteur du dit petit train (j’ai failli avoir une attaque). Nous sous sommes expliqués, mon billet était beaucoup plus maladroit que mal intentionné mais je préfère garder l’anonymat … J’abandonne aussi mon pseudo et j’espère qu’il n’y a pas trop de Laurence sur la blogosphère. Quand bien même, je crois que ce sera plus anonyme.

Enfin, cause supplémentaire de stress cette semaine, le bac de Melle. Ce n’est pas un moment facile, je ne garde pas un très mauvais souvenir du mien mais je n’aimerais pas le repasser. Melle est loin de toute notre agitation (ouf) mais c’est difficile de motiver sans moraliser, surtout à distance alors restons zen, je veille à ne pas ajouter mon inquiétude à la sienne … et je croise les doigts !

Voilà, je vous souhaite une belle semaine et je retourne à mes cartons et à ma cire …

Les derniers articles ...