Depuis des années, avant même que cela ne revienne à la mode, je collectionne les converses. Plus jeune, j’adorais les porter avec une jupe ou une robe … j’hésite davantage aujourd’hui …
J’ai gardé la plupart des paires, sauf celles qui étaient usées à la corde … et les jeter a été un crève-cœur ! Que voulez-vous, je les aime vieillies, toutes molles et surtout pas avec le bout bien blanc. Une paire neuve et je m’empresse d’user le caoutchouc !!!
Je ne peux pas porter des talons tous les jours (je laisse ça à Vic Beckam), les ballerines par mauvais temps c’est carrément impossible, les baskets c’est pour le sport et comme j’ai décidé de remiser mes bottes jusqu’à l’hiver prochain … les converses sont les chaussures idéales pour la demi-saison, au printemps comme à l’automne.
J’avoue que des jours comme aujourd’hui c’est pieds humides assurés pour la journée mais avec un jean brut, un chemisier et un blazer, j’échappe au côté trop classique (quoi que …) et c’est idéal par manque d’inspiration.
La seule paire que je rachète toujours ce sont les converses blanches … quelle originalité me direz-vous, tout un billet pour une paire de converses blanches … simplement je me demande si la prochaine sera basse ou montante ?
J’ai des questions très existentielles par temps de pluie …
Melle les aimes basses, Mr Chéri montantes …
Bref, basse ou montante ?