Voici une photo prise il y a quelques minutes depuis ma fenêtre. Elle illustre assez bien mon état d’esprit du jour, en cohérence avec le temps : l’optimisme du rayon de soleil et le dépit du ciel gris.
La giboulée est une averse, de pluie ou de grêle, avec ou sans vent mais aussi violente que brève. Vu d’ici, les Pyrénées apparaissent puis disparaissent au gré de ces averses laissant deviner que la neige est encore bien présente … mais c’est quand le printemps ?
Aujourd’hui, j’ai un an de plus, hier j’avais un an de moins … mais je suis à un âge où on n’ose plus trop l’avouer justement son âge. Hier soir je me suis couchée plus jeune, ce matin levée plus vieille … pfff, j’ai trouvé ça un peu violent quand même, ce chiffre pas tout à fait rond mais qui fait pencher la balance vers la dizaine suivante …
Pourtant, je n’ai jamais redouté les années, je me souviens d’une amie qui s’était rendue malade pour ses 30 ans, d’une autre qui a fait une dépression pour ces 40 alors que j’ai passé les décennies dans la plus totale sérénité. Je ne suis pas du style à dresser des bilans. J’assume mes rides, mes cheveux blancs et je me dis que finalement chaque marque du temps est le reflet de l’expérience et de la sagesse, une autre façon de grandir.
Les années filent, avec leur lot d’événements, heureux ou malheureux mais qui sont autant de pierre à l’édifice de la vie.
Bref, j’aujourd’hui j’oscille entre légèreté (les messages de ceux qu’on aime, les cadeaux de mon chéri, les questions de Melle qui ne sait pas comment me faire plaisir …) et morosité (pu**** j’ai un an de plus) alors je me dis, vivement demain !!!