Je n’ai pas publié de billet sur la lecture depuis des semaines ; ce n’est pas que je ne lis plus mais au contraire, je suis noyée dans des ouvrages aussi passionnants que volumineux !
Ma PAL ne désemplit pas ou presque. J’en ai extirpé un roman offert par ma fratrie il y deux ou trois ans ; j’en reportais toujours la lecture, un peu effrayée par les 1300 et quelques pages mais j’ai profité de mes vacances en Février pour dévorer le premier tome (Dans la main du diable) de cette trilogie d’Anne Marie Garat dont je vous reparlerai plus tard.
Du coup, « in my mailbox » se trouvent les deux derniers tomes (L’enfant des ténèbres et Pense à demain), à peine moins denses puisque 900 et 1100 pages. N’étant plus en vacances, cela risque de m’occuper pendant quelques semaines !
Un prêt toujours, le livre de Ken Follet : La chute des géants … encore un gros morceau.
Offert à Noël par mon papa avec la biographie de Diane Keaton, un polar : Vilaine Fille d’Olivier Bonnard et enfin, retrouvé dans la buanderie au fond d’un panier, un livre de littérature jeunesse : Le collier de rubis d’Anne Piétri, livre acheté il y a sans doute des années car j’avais adoré lire avec Melle les Orangers de Versailles et L’espionne du roi soleil.
Sinon, je suis en train de terminer Sans l’ombre d’un témoin d’Elisabeth George, et je suis toujours aussi ravie de retrouver l’inspecteur Linley et le constable Havers. De livre en livre, les personnages prennent de l’épaisseur et je ne regrette pas d’avoir lu les 12 précédents ouvrages.
Bref, il me faudrait beaucoup plus de temps que je n’en n’ai pour avancer à un bon rythme mais chaque moment de lecture est un réel plaisir, même court !