Samedi alors que j’arrivais péniblement à la fin de la semaine dans une méforme digne d’un début d’hiver, j’ai quand même trouvé le temps d’aller faire un petit tour rapide à la grande braderie d’hiver. Les étals étant à quelques pas de mon lieu de travail, cela ne m’a pas demandé un effort énorme et quand bien même, dès qu’il s’agit de sortir la CB, bizarrement, j’ai un regain de forme.
Ayant fui les soldes (et surtout largement dépensé avant), je suis revenue le cœur léger avec une jolie paire de ballerines vernies, couleur gris souris, découpe pas trop emboîtante (ça fait mamie) …. Bref, le genre de « petit » soulier que je ne me serais jamais offerts, hors braderie !
Ce matin, alors que je suis à l’agonie ou presque (grippe, bronchite, ou les deux je n’en sais rien mais une nuit à tousser, cela m’a laissé au petit matin comme si j’étais passée sous un rouleau compresseur), j’admire mes jolies ballerines et je fais danser mes pieds au soleil … les pieds en l’air, je m’interroge sur l’opportunité de les porter au plus vite.
Après m’être tournée et retournée devant la glace, en jean avec quelques kilos de trop, les ballerines ce n’est pas du meilleur effet ! Idem avec une robe et des collants, c’est mémérisant et j’ai beau m’imaginer allant d’un pas souple et léger, façon Audrey Hepburn … si je ne perds pas mes bonnes cuisses, c’est no way !
C’était sans doute le petit coup de pouce qu’il fallait pour me remotiver à porter mon jean skinny (mais pas trop) avec autre chose qu’un maxi pull couvrant la braguette entrouverte …
Alors c’est décidé, j’arrête les douceurs en grand nombre avec le thé (il fait moins froid, les calories ne sont plus nécessaires) … et surtout le petit chocolat à chaque café !!!
Sur ce, je file marcher, ça ne devrait pas m’achever et il faut que je me remue. Je vous souhaite un excellente début de semaine.