Un après midi au champ de course, voici la suite du billet « Projet 52-#3 ».
Alors que j’adore les chevaux, je n’avais jamais assisté à un meeting hippique. Invités par des amis, nous avons passé un après midi à l’hippodrome de Pau et même Mr Chéri qui n’est pas fan de la plus belle conquête de l’homme y a trouvé son compte.
Point de pari pour nous, juste un repas entre amis, au restaurant qui dispose d’une vue imprenable sur la piste. Une course toutes les 30 minutes et pendant que Mr mange, j’ai pu profiter des courses, me balader dans les écuries, me régaler au paddock et m’éclater le reflex à la main.
Aucun doute, le cheval de course est au cheval de CSO ce que le coureur de fond est au sprinter. Non, ces chevaux ne sont pas maigres, ils sont affutés. Non, les jockeys ne sont pas casse-cou, ils sont fous … surtout ceux du cross !!!
Il est amusant de les voir se peser avec leur selle, de constater qu’ils sont gringalets et de s’imaginer que ce doit être plus facile pour celui qui mesure 1,60m que pour le grand de 1,80m. Il y a aussi quelques filles … un infime pourcentage, il paraît qu’elles sont plus nombreuses à l’entraînement des chevaux …mais elles sont rares sur le champ de course.
Ce fut aussi pour moi l’occasion de m’essayer à la photo « en mouvement » !!! J’ai manipulé tous les boutons de mon réflex pendant des heures, à la recherche du rendu idéal mais il n’y en a point !!! J’ai fais presque 200 photos, la plupart sont floues mais le flou me plait sur beaucoup d’entre elles !!
Un après midi au champ de couse, c’est aussi des émotions, les cris de ceux qui ont pariés, entraînés ou sont propriétaires, des chutes spectaculaires (vous remarquerez sur une des photos que les chevaux qui ont chuté sont les seuls nets sur mes photos).
En clair, un après midi au champ de course, c’est avant tout beaucoup de plaisir je piste le prochain meeting !!!