Projet 52 #2

Cette photo a été prise mardi matin. Après une nuit peu réparatrice entrecoupée de multiples réveils, il est n’est pas encore 8 heures, le jour n’est pas encore levé et je suis sur la route pour la campagne direction le centre équestre. Au détour d’un virage, je me retrouve nez à nez avecla lune. Le temps est clair, elle est entière, lumineuse et je percute pourquoi j’ai si mal dormi (oui, je suis sensible aux éléments naturels) mais surtout, j’ai l’œil en alerte, à l’affut de sa réapparition.

Un coup à gauche, un coup à droite, en ce petit matin très froid, entre le sol blanc de givre et le ciel rosé, il règne une ambiance surréaliste, pas un air de fin de monde mais une luminosité étrange qui me fascine.

Je n’ai que mon IPhone pour immortaliser (bien mal) cet instant. Le jour pointe son nez et la lune brille au dessus du village. D’un coup, sous cette lumière particulière, je le trouve charmant ce village que je traverse régulièrement sans lui prêter la moindre attention. Je ne prends pas le temps de réfléchir, je n’ai pas envie de traverser les paddocks boueux pour m’approcher de la lumière alors à la va vite, j’ai pris cette photo qui est ma participation au projet de Giny, deuxième semaine.

Il est des matins comme celui là où je suis heureuse de m’être tirée du lit suffisamment tôt pour profiter de ce plaisir solitaire. Pour la petite histoire, quand je suis descendue de cheval, j’ai repensé la lune et elle avait disparu laissant place au soleil …

PS : vérification faite sur mon calendrier, lundi était bien un soir de pleine lune.

PPS : un kilomètre avant le village, j’ai fait cette autre photo, j’ai longuement hésité entre les deux mais elles ont un point commun, aucune des deux ne restitue mon sentiment à ce moment là, dans le froid et le silence, sous cette lumière grise teintée de rose … la photographie est un art et n’est pas artiste qui veut !

Les derniers articles ...