En ce début mai, le soleil est loin d’être au rendez-vous … mais les fourmis n’ont pas oublié leur grand rassemblement annuel. L’invasion a commencé, je ne sais pas d’où elles sortent mais il y en a partout, des colonies entières en file interminable.
J’en avais bien détecté une ou autre il y a quelques jours, et j’arrivais à les éradiquer assez facilement. Ce devait être les fourmis-éclaireuses, venues en avant première détecter quelles provisions elles pourraient récolter chez nous. Au milieu de notre joyeux bordel, miettes de pain, éclats de céréales et grains de sucres sont présents en nombre et elles ont sans aucun doute battu le rappel de leurs troupes pour revenir en force !!!
La journée de mardi, journée fort orageuse a très mal commencée puisque j’ai fait cramer le pain au four (pour la seconde fois de la semaine d’ailleurs) et alors que j’ouvrais la fenêtre pour désenfumer la cuisine, j’ai découvert des milliers (non, je n’exagère pas) de fourmis en rangs serrés, que même le cramé de mon pain n’était pas noir à côté !!!!
L’horreur, elles sortaient de partout, rien que d’en parler, j’ai des démangeaisons des pieds à la tête, de peur d’en trimballer une sur moi.
Je suppose que vous avez déjà vécu cette expérience si vous vivez à la campagne. J’ai bien testé pas mal de méthodes sensées être efficaces contre les fourmis et pas trop agressives pour l’environnement. Je vous cite en vrac l’eau bouillante, le marc de café, le jus de citron, le mélange café-citron … rien n’y fait et en plus, après il faut tout laver. Testé également les sirops sucrés qu’elles sont sensés ramenés dans leur fourmilière pour mourir toutes ensemble, le verre rempli de sirop sucré sensé les concentrer, la boîte piège … du gadget tout ça !!!
Bon, là ce n’était plus possible alors, au diable l’éco-attitude, j’ai sorti l’aspirateur (plus j’aspirais, plus il en avait, un truc de fou) et l’artillerie lourde : une poudre anti-fourmis. J’en ai réparti devant toutes les portes et fenêtres et j’en ai même aspiré cette poudre, histoire d’êtres sûre que celles qui avaient fini dans la poche aspirateur n’en ressortiraient pas … vivantes. Effet immédiat, leur ballet s’est considérablement ralenti et le soir j’ai pu constater que les points noirs au pied des plinthes ne bougeaient plus.
Que personne ne me dise que les fourmis c’est utile, et mon produit toxique, JE M’EN FOUS !!! Il reste bien quelques rebelles mais je les piste au fur et à mesure. Aujourd’hui c’est le retour du froid et de la pluie, voilà qui devrait calmer leur ardeur mais de toute façon, j’ai trouvé l’arme qui va bien et je dégaine à la moindre colonie qui se pointe !!!