Il ne vous auras pas échappé que cette année, le légendaire 501 a 125 ans ! Il est donc beaucoup plus vieux que moi mais j’en ai quand même porté quelques uns depuis ma jeunesse !!
C’est LE jean qu’on achetait dans les surplus américains à Bordeaux quand j’étais étudiante, c’est LE jean brut qui faisait toujours classe avec une paire d’escarpins, c’est LE jean de Marilyn ou de Sade (enfin pour Sade je ne suis plus si sûre …) , c’est LE jean qu’on pouvait piquer à son copain bien avant que le boyfriend n’existe … bref, c’est un basique !
Il y a peu j’en ai retrouvé un parmi toute une pile de vieux vêtements à trier et j’ai voulu l’essayer. Il doit avoir 20 ans, il a du être bien brut (traduire carton), il est délavé naturellement, droit, longueur impeccable, j’y passe encore mes cuisses … mais alors la taille haute, c’est carrément improbable. Il doit bien manquer 2 tailles pour que je puisse fermer le bouton et remonter le zip … et définitivement, le « mom jean » ne passera pas par moi.
Alors oui, la mode est un éternel recommencement … mais toujours avec cette petite touche de nouveauté que visiblement mon vieux 501 n’a pas !!!